A propos de l'auteur bonneaufr

François Bonneau
Email : Contactez-moi
Site Web : http://bonneaufrancois.fr
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Quelques mots sur ma formation
.
J'ai débuté l'aquarelle en 2003 en reproduisant quelques dessins colorés.
Puis de 2003 à 2008 je me suis entrainé à des dessins, en suivant les exercices dans des manuels du commerce. Ce sont alors des essais de portraits et de paysages dont quelques reproductions apparaissent sur ce blog.
.
En 2010 j'emménage à Annonay (07) et je m'incris aux cours de Blandine BLANDIN-PENICAULT à la MJC d'Annonay pour suivre ses cours d'aquarelle. Nous avons beaucoup travaillé sur la rapidité d'interprétation et de réalisation, à raison d'un dessin par séance d' 1h 1/2, crayon et couleurs compris.
.
Parallèlement, je me suis inscrit aux cours de peinture à l'huile à l'atelier "Bleu de toi", avec Christine TROUILLET, artiste peintre de Saint Julien Molin Molette (42).
.
J'emménage à Nevers (58) en septembre 2011 et entre au cours de dessin de Colette ABITBOL à l'association ELLIPSE. J'y resterai inscrit quelques mois. Je trouve là un entrainement à la maîtrise du crayon.
.
Parallèlement, je m'inscris aux cours d'aquarelle de Evelyne DEMALINE aux "Ateliers du Patrimoine" où je découvre le travail sur papier humide, encadré par une aquarelliste professionnelle et j'apprends à maîtriser le travail de la couleur dans l'eau.
.
Je suis devenu en mars 2012, président de l'association "les Ateliers du Patrimoine" tout en continuant mon activité au sein de l'atelier d'aquarelle.